Elections des représentants parents d’élèves au Conseil d’Administration du Collège Joffre le vendredi 11 octobre 2019

Agenda des parents d’élèves au Collège Joffre !

Pensez à voter pour les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration du Collège Joffre !

Voter FCPE lors des élections au collège Joffre, le vendredi 11 octobre 2019 de 8h à 15h dans le hall du collègec’est choisir des parents-délégués impliqués, actifs et efficaces qui vous représenteront dans toutes les instances du collège et poursuivront leurs actions au service du bien être des enfants et de leur parents :

  • Poursuite des actions « Pesée des cartables » afin d’en réduire le poids par la mise en œuvre des outils numériques,
  • Poursuite de notre opération « Kit-collégien » permettant l’acquisition de fournitures scolaires à des tarifs très avantageux,
  • Poursuite de l’organisation du Forum des métiers (mars 2020) permettant aux collégiens et lycéens de rencontrer près d’une centaine de professionnels évoquant avec eux leur métier,
  • Poursuite, en liaison avec des professionnels, de nos actions sur la restauration scolaire, sujet particulièrement d’actualité,
  • Poursuite au quotidien de nos interventions et actions au collège permettant d’améliorer la qualité du « vivre ensemble » dans l’établissement,
  • Poursuite de nos actions à destination des parents (lettre d’information, réunion mensuelle d’information pour les parents, préparation des conseils de classe, accompagnement dans les relations avec les équipes du collège, conférences…)…

La FCPE est reconnue d’utilité publique par les pouvoirs publics, car répondant aux critères d’intérêt général, de rayonnement national et de fonctionnement démocratique.

Voter FCPE, c’est aussi avoir la certitude que tout sera fait pour que votre voix soit entendue et surtout prise en compte dans les débats et évolutions au niveau national.

En effet, toutes les décisions concernant la scolarité de votre enfant ne sont pas prises au collège Joffre, loin s’en faut !

Voter FCPE, c’est soutenir les seuls parents-délégués reconnus et interlocuteurs du recteur d’académie, c’est soutenir les parents-délégués représentants nationaux interlocuteurs du ministre de l’Éducation nationale.

Au niveau départementale, la FCPE porte la voix des parents auprès des instances académiques tels que le :

  • Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (présidé par le Préfet, valide, par exemple, les sectorisations, …) ;
  • Commission d’Appel (pour tous les niveaux suite à l’avis du Conseil de Classe) ;
  • CDAPH (commission qui valide ou pas l’octroi d’AVS, adaptation d’horaires).
  • Commission Bourses, CDAPH (handicap), Jeunesse et  sport, UNSS, Handiscol, ….

Au niveau national, un seul exemple : pensez-vous que la décision de supprimer plus de 2.000 postes d’enseignant dans l’enseignement secondaire, alors que le nombre de collégiens et lycéens est en augmentation, ait été prise au collège Joffre ? Qui pourra porter votre mécontentement, vos propositions, et agir pour infléchir les décisions pénalisantes pour l’avenir de nos enfants ?

Dire c’est bien, faire c’est mieux.
La FCPE agit.

Voici nos 14 candidats pour les élections au collège Joffre 2019-2020 :

  1. Fabienne Durand (408)
  2. Claude Deroff-Berenguer (302)
  3. François Dalbard (401)
  4. Nadia Kada (404)
  5. Fabrice Cottier (508)
  6. Sandrine Lassalle (608)
  7. Thalia Bouey (500)
  8. Sylvie Etienne (305)
  9. Jérémie Daum (504)
  10. Paola Berges (603)
  11. Audrey Richard-Ferroudji (402)
  12. Amélie Lechat (309)
  13. Carol David (305)
  14. Sylvie Cegoufin (600).

Les parents d’élèves FCPE !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.